Article écrit par

Une réponse

Page 1 sur 1
  1. July 6 mai 2011 à 7 h 22 | | Répondre

    Effectivement il y a eu quelques surprises.

    La participation des citoyens s’est fait à 62% au Québec, mais sur ce 62% combien ont voté pour le chef ? Combien ont voté pour le programme du parti ?

    L’implication pour moi va avec la responsabilisation. Lorsque je m’implique, je veux que ce soit vraie. « Mes bottines suivent mes babines », donc je peux expliquer autour de moi pourquoi j’ai choisie cette cause, amener des arguments qui permettent de débattre, d’apprendre, d’évoluer avec la communauté.

    La dernière élection me laisse un goût amer… pas le résultat, la démocratie est le choix du peuple, et c’est le peuple qui a choisi.

    Par contre, depuis ce temps, des circonscriptions se questionnent sur leur député, en disant ne pas les connaître, ne pas les avoir vu. De plus les médias s’en mêlent et nous présentent ces personnes de façon sévère même méprisante parfois sans les connaître. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu fraude, qu’ils ne sont pas incompétents, mais comment juger avant de connaître… Et surtout pourquoi voter avant de les connaître ?

    Vous savez parfois j’entends que les gouvernements ne nous consultent pas avant de prendre des décisions, imaginez si nos réponses sont à l’image de l’élection de lundi dernier… C’est comme si l’on répondait à chaque question, « Non nous on est pas d’accord avec vous » et ce sans même prendre le temps d’écouter la question.

    Le lien que je veux faire avec la simplicité volontaire est combien il est difficile de discuter simplicité volontaire avec certaines personnes, car la conscience collective est bien endormie parfois… Il y a beaucoup de spectateur parmi nous en politique, les acteurs sont minoritaires. Les solutions démocratiques ne sont pas pour demain, les critiques sont nombreuses mais l’attente après le gouvernement pour les solutions ne nous avancent pas.

    Je sais que le ton de ce message semble négatif et même à la limite colérique mais ce n’est pas ça, c’est comme un grand ménage de mon coeur et de ma tête. Vous savez à qui puis-je écrire sur la responsabilisation, la mobilisation, le respect des différences, l’ouverture d’esprit, du gros bon sens quoi.. à part à vous Simplicitaires !

    Je vous souhaite un bon week-end et merci de nous permettre de s’exprimer via ce blog !

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire