Article écrit par

5 réponses

Page 1 sur 1
  1. Long Vu 5 juin 2016 à 22 h 58 | | Répondre

    Horsmis quelques objets electroniques (parce qu’on ne peut pas tester à l’achat), je n’ai que de bonnes expériences avec acheter usagè.

    Plus récemment, l’école de mes enfants a organisé un bazar pour rénover la cour d’école.

    Mes enfants ont trouvé des jeux/jouets/livres à presque 10% du prix neuf, qui marchent encore très bien.

    Le meilleur de tout ça c’est que ces jeux/jouet/livre on ne pouvait meme pas les trouver neuf et accepter de payer le plein prix. Exemple un livre pour enfants de 1981 avec couverture rigide et des pages mat (pas luisant). Ça donne une sensation de « vrai » livre, pas juste un livre d’enfant. Un laptop jouet que mon fils a vu a sa garderie a une journée « amener les jouet de la maison » qui ne se produit plus neuf.

    Merci Pascal pour l’article. Vivre le ré-emploi et la ré-utilisation. Ca aide le portefeuille, l’environnement et l’economie sociale, une pierre trois coups.

  2. Sarah 17 avril 2015 à 1 h 34 | | Répondre

    Auparavant, j’étais une consommatrice et j’achetais que du neuf à gros prix. Maintenant, je suis totalement accro à l’usagé pour plusieurs raisons. L’économie d’argent, le plaisir de fouiller, le processus de négociation, le plaisir de rencontrer des gens en même temps. Je ne pourrais plus m’en passer!

  3. Anne-Renaud 3 août 2014 à 17 h 51 | | Répondre

    J’adore voir le visage de mes proches lorsqu’ils me demandent «Où as-tu trouvé ta théière, ton sac, ce meuble, etc. etc. etc»! Parce que la réponse est toujours la même : au Village des valeurs. À 2 pas de chez moi je vais y déposer les cadeaux maudits que j’ai spécifié ne pas vouloir pour les fêtes (vous savez ce chandelier ou ce bibelot en forme de chat) et j’y trouve tout… incluant la papeterie pour l’école, des plats tupperwares nickel et de la laine pour tricoter.

    Trop souvent les gens croient que tout ce qui s’achète usagé sont les vêtements ou les antiquités. Je crois qu’il nous faut répandre la bonne nouvelle!

    Merci de l’avoir fait Pascal!

  4. Sabrina Winnie 25 mai 2014 à 11 h 38 | | Répondre

    Je déménage dans 3 semaines et j’en ai profité pour faire le ménage de tous mes trucs que je n’utilise plus depuis longtemps, ou qui ne pourront entrer dans mon nouvel appartement. J’ai vendu pour plus de 700$ avec kijiji (laveuse, sécheuse, appareils de gym, livres, articles de cuisine, coffrets CD et DVD…). J’ai même donné une vieille télé de 32 po. qui fonctionne encore très bien avec un meuble télé, un classeur en métal, un bureau d’ordinateur et une chaise de bureau. Tout ce que je n’ai pas réussi à « liquider » avec kijiji je les ai donné à Renaissance et d’autres personnes pourront s’en servir. Vive l’économie sociale!

  5. Richard 15 mai 2014 à 22 h 58 | | Répondre

    Entièrement d’accord, Pascal. La semaine dernière, j’ai trouvé sur Kijiji un magnifique vélo pour ma fille de 10 ans. Le vendeur en demandait 80$ et je l’ai obtenu pour 70$ ! Une vraie aubaine, car la version neuve du même vélo se vend 250$, plus du double!

    J »ai eu le plaisir de marchander avec un vendeur des plus sympathique et j’ai pu aborder la question écologique avec ma fille. Comment dit-on, une situation gagnant gagnant?

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire