Article écrit par

4 réponses

Page 1 sur 1
  1. Brigitte CASSIGNEUL 19 août 2016 à 1 h 48 | | Répondre

    Bonjour, on peut aussi partager son logement. Je suis dans un appartement de 160 m2 et nous sommes 5, soit 32 m2 chacun, mais nous profitons du salon = 35 m2. En comparant sur 9 mois notre consommation en eau, gaz et électricité (à 5 !) avec notre voisin qui vit seul dans 40 m2, nous voyons que nous consommons moins que lui !!! (chiffre envoyés sur demande). De plus les abonnements (internet etc …) se divisent pas 5, ce qui n’est pas négligeable. Pour la nourriture, à 2 on en dépense que 1,5 de plus qu’en étant seul. Faites l’essai ! Pour les vêtements, il y a des boutiques de vêtements d’occasion aussi. Voir aussi le J.E.U initié au Canada je crois = https://jardindechangeuniversel.wordpress.com

  2. Carole Martineau 5 juillet 2016 à 14 h 13 | | Répondre

    Bonjour,

    Pour les lunettes, peut-être vouliez vous plutôt dire le Bonhomme à lunettes. Ou peut-être les deux existent-ils.

    Bonne journée.

  3. Marc 10 juin 2016 à 14 h 04 | | Répondre

    On peut toujours faire plus avec moins quand on prend le temps de réfléchir.

    Au départ, on a l’impression d’avoir un « besoin » pour quelque chose. Ensuite, on se demande si c’est vraiment ce dont on a « besoin » et ensuite on voit s’il n’y aurait pas une meilleure façon d’y arriver et à la fin soit que l’on trouve une façon moins chère ou on se rend compte qu’il s’agissait d’un « faux besoin »!

    Réfléchir, c’est payant!

  4. Renée Archambault 7 juin 2016 à 20 h 24 | | Répondre

    Bonjour Pascal,
    Comment vas-tu ?
    J’ai bien aimé ton article, mieux vivre selon nos finances est un sujet qui me tient à coeur. Je ne sais pas si tu te souviens de moi. J’écrivais des articles et donnais des mini-conférences au local du Réseau il y a de cela quand même plusieurs années. Est-ce que tu es toujours actif dans un groupe ou y a-t-il des activités au Réseau auxquelles tu participes ? J’aimerais bien me joindre à un groupe.

    Donne de tes nouvelles si possible. Bonne fin de journée, Renée

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire