Demande de participation à un projet

17423085-3d-small-people-avec-un-point-d-interrogation-banque-dimagesNous avons reçu, au Carnet des simplicitaires, la demande suivante. Il nous fait plaisir de vous la relayer.

Si vous souhaitez participer à ce projet, veuillez communiquer directement avec Marie-Jade à mariejade.b@hotmail.com. Merci à l’avance.

ATTENTION! Pour participer à son projet et venir en aide à Marie-Jade, vous devez VOUS-MÊMES COMMUNIQUER AVEC ELLE PAR COURRIEL.

En effet, quand vous écrivez un commentaire sur le Carnet (qui apparaissent sur le site à la suite du texte principal), Marie-Jade n’est PAS avertie de votre commentaire. Et si elle consulte régulièrement le site pour voir si des commentaires ont été ajoutés sous sa demande, elle peut en lire le texte, avec le nom ou le pseudonyme que vous avez utilisé pour envoyer votre commentaire, MAIS ELLE N’A AUCUN MOYEN DE COMMUNIQUER AVEC VOUS puisque votre adresse de courriel n’apparaît pas avec les commentaires.

C’est pour cette raison que vous devez communiquer DIRECTEMENT AVEC ELLE à mariejade.b@hotmail.com si vous voulez participer à son projet et qu’elle puisse communiquer avec vous.

Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Je suis étudiante en 5e secondaire et dans le cadre de mon projet personnel, j’informe les jeunes au sujet de la simplicité volontaire, un concept me paraissant peut-être mal compris par certains ou tout simplement inconnu! Dans la même idée, je compte présenter différents témoignages de personnes pratiquant ce choix de vie. Ainsi, après avoir tenu compte de ce réseau québécois, j’ai conclu que cette plateforme serait l’idéal pour recueillir l’expérience personnelle de chacun, diverses réflexions…

Bref, n’hésitez pas à me faire part de votre vécu et/ou de votre opinion vis-à-vis cette simplicité, le tout me serait d’une grande aide! Merci et joyeuses fêtes!

 

Article écrit par

4 réponses

Page 1 sur 1
  1. Sylvie Fortin 6 janvier 2017 à 17 h 20 | | Répondre

    Bonjour, je m’intéresse à l’environnement et à notre façon de consommer depuis plus de 25 ans. Après avoir lu les livres de Serge Mongeau, j’ai constaté que je pouvais faire encore un peu plus. Alors mis à part, la récupération, le fait de cuisiner chez moi en achetant le moins possible d’aliments transformés, en achetant en plus grande quantité plutôt qu’en quantité individuelle (l’objectif étant de diminuer le suremballage), en achetant moins (car acheter plus ne rend pas plus heureux et pollue notre planète), en achetant usagé ou en réparant les objets qui en valent la peine, je me suis dis que je pourrais me passer d’une voiture. Alors au moment de remettre la location de ma voiture en juillet 2017, je n’en rachèterai pas d’autre et utiliserai le transport en commun ou communauto pour mes déplacements. Être simplicitaire, ce n’est pas se priver mais c’est repenser notre façon de vivre pour la vivre plus simplement et revoir nos priorités en matière de consommation. Vivre simplement, c’est être plus libre!

  2. Jean-Baptiste Dumont 3 janvier 2017 à 10 h 53 | | Répondre

    Bonjour Marie-Jade,
    Je suis Jean-Baptiste et j’habite en Belgique. Je suis dans la création en permaculture de mon second oasis  » l’Oasis de Nill Nyima Lha ». J’habite dans un chalet de 32m2 situé dans le Village Vert, un ancien village de vacances dans un bois. Je suis également disposé à répondre à tes questions si tu le souhaites. Tu peux également consulter ma page Facebook « l’Oasis de Nill Nyima Lha ».
    Bien à toi, Jean-Baptiste

  3. Diane 31 décembre 2016 à 11 h 48 | | Répondre

    Bonjour, je suis une femme de 60 ans…..je vis 7 mois au Quebec Et 5 mois en Floride, je magasine seulement dans les Villages de Valeurs au Quebec Et dans les Thrift stores en Floride. J’achète mes meubles ou équipements sur Kijiji ou sur Craiglist……je participe au Panier de légumes dans les Coop alimentaire. J’approuve à 100% la simplicité volontaire, donnez une 2 e vie à nos articles…..je possède 2 véhicules, un 2005 et un 2008. Je suis capable de faire une Vie à mon goût…..à prix raisonnable!
    Vive la Vie Et la simplicité volontaire!

  4. lucille thompson 30 décembre 2016 à 12 h 26 | | Répondre

    Bonjour Marie-Jade, je pourrais répondre à tes questions si besoin!

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire