La Journée de la lenteur 2017

Une invitation annuelle, née dans la mouvance de la simplicité volontaire, et qui en est à sa 17e édition! Bravo à Patric Hani et à toute son équipe, à la fois pour son initiative de 2001, pour sa persévérance et pour le développement graduel d’une idée dont la pertinence est plus actuelle que jamais.

Dominique Boisvert

 

Bonjour,

Les Lents d’Amérique vous convient à un ralentissement général, dans le but de s’offrir le temps, à la Journée de la Lenteur qui se déroulera au parc Lafontaine le 21 juin prochain de 10h à 21h, près de la statue de Félix Leclerc. Célébrée à toutes les années depuis 2001 au solstice d’été, journée la plus longue de l’année, la Journée de la lenteur 2017 en sera à sa dix-septième édition.

Divers ateliers, massages et spectacles vous seront offerts gratuitement sur un plateau de soie, que vous pourrez déguster allègrement, sans presse ni gêne. Ce jour-là, aller lentement et prendre son temps seront non seulement tolérés mais félicités.

La Journée de la lenteur est un moment qui favorise le plaisir et surtout, le moment présent. Se laisser vivre sans pression et sans urgence, tout simplement en contemplant le temps qui passe minute après minute, seconde après seconde, en regardant le gazon pousser. Une belle occasion de lâcher prise dans un farniente collectif vécu solidairement avec les humains, les écureuils, les oiseaux, les arbres et tout ce qui est autour.

Nous remercions la Ville de Montréal, dont l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, pour le soutient à cet événement, ainsi que tous nos commanditaires et animateurs et animatrices bénévoles qui en permettent l’accès gratuit à tout le monde.

C’est donc une invitation à venir célébrer le jour des lents avec nous, dans la convivialité et la zenitude.

Pour plus d’informations, jetez un coup d’œil à la programmation sur notre site ou sur notre page Facebook.

Au plaisir… de ralentir.

Les Lents d’Amérique

1 réflexion sur “La Journée de la lenteur 2017”

  1. Un beau succès de lenteur au Québec et un bel exemple à suivre: pour les simplicitaires, le système de santé et les salles d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *