Après voir réalisé le film Le monde selon Monsanto, la journaliste Marie-Monique Robin s’est intéressée aux produits chimiques présents dans nos aliments…
Elle n’hésite pas à utiliser le mot «poison» pour désigner les multiples agents conservateurs, colorants, antioxydants, résidus de pesticides et autres produits chimiques qui traînent dans nos assiettes. Pour réaliser Notre poison quotidien, elle a enquêté sur les substances chimiques dissimulées dans nos aliments. Sont-elles responsables des maladies qui frappent les pays développés (cancers, diabète, obésité, maladies neuro-dégénératives…)? La réglementation protège-t-elle efficacement les consommateurs? Pour avoir un avant-goût du film, il suffit de cliquer sur ces liens qui nous ont été aimablement fournis par Louis Chauvin.
Selon moi, la seule façon de contrer les poisons de MONSANTO est de consommer BIOLOGIQUES!
Les pesticides et aliments transformés (aliments non-reconnus par notre organisme et occasionnant maladies chroniques et autres) devraient être exclus du RQSV pour être conséquent avec la mission du groupe.
J’ai vu le documentaire (en décalé sur arte+7) et j’ai appris beaucoup de choses (et notamment que les sirènes d’alarme rugissent depuis les années 60). Afin de continuer ma réflexion, j’ai prévu d’assister à une conférence de la réalisatrice à la fin du mois d’avril. J’en ferai sûrement un article sur mon 2ème blog (http://www.simplepratique.net).
A bientôt