Choix de société (Mourir dans la dignité et Charte des valeurs)

choix-de-societeLe Carnet des simplicitaires est le blogue du Réseau québécois pour la simplicité volontaire. Nous n’y publions, normalement, que des textes qui portent directement ou indirectement sur la simplicité volontaire, ses multiples déclinaisons et leur mise en application.

Mais les simplicitaires vivent aussi dans la société comme tout le monde. Et ils n’échappent pas aux grands débats sociaux qui agitent leur société. Mais  sur ces questions, il est plutôt rare que la simplicité volontaire comme telle ait un point de vue spécifique à faire valoir. C’est dans ces cas précis qu’il serait opportun d’en débattre dans le cadre du Carnet.

Au Québec, deux importants choix de société ont fait l’objet, au cours des derniers mois, d’âpres débats: celui du « mourir dans la dignité » (sur les choix éthiques à faire en fin de vie) et celui de la « Charte des valeurs de la laïcité » (sur les conditions du vivre ensemble dans une société de plus en plus multiculturelle et plurireligieuse).

Pour les simplicitaires qui  seraient intéresséEs par ces questions, je me permets de signaler deux textes que j’ai publiés sur le blogue « Les 7 du Québec »: CHOIX DE SOCIÉTÉ I (sur « mourir dans la dignité ») et CHOIX DE SOCIÉTÉ II (sur les principaux enjeux soulevés par la Charte).

Bonne lecture!

Article écrit par

Une réponse

Page 1 sur 1

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire