Colloque 2018 du Groupe de simplicité volontaire de Québec

Le Groupe de Simplicité Volontaire de Québec organise cet automne un colloque consacré à l’état de la planète et à son avenir. Le thème est « Le destin de l’humanité, espoir et effondrement ». Voilà un sujet bien à-propos à l’heure où on commence à vivre les effets de plus en plus sentis des changements climatiques.

Le colloque aura lieu à Québec au Pavillon Desjardins de l’Université Laval les samedi et dimanche 27 et 28 octobre 2018. Nous avons recruté pour l’événement une brochette de 13 conférenciers et animateurs d’ateliers de renom. En plus des conférences en plénières et des ateliers en plus petits groupes, nous avons prévu une table ronde répondant aux questions « Où s’en va l’humanité? Nous dirigeons-nous vers un effondrement? En soirée samedi, nous présenterons aussi le film « En quête de sens ». De plus, nous tiendrons un café découverte avec la question « Comment sortir de l’impasse»?

Pour plus de détails sur le colloque et pour vous inscrire, je vous invite à aller sur le site du GSVQ. Vous pourrez vous y inscrire à « Modalités d’inscriptions » puis choisir un mode de paiement, soit par chèque, paypal ou carte de crédit. Je vous signale qu’une inscription hâtive (avant le 1 octobre) vous permettra d’économiser 10$ sur les frais d’inscription de 40$ pour les deux jours de colloque. Sur le site, vous pourrez également trouver un résumé de chacune des conférences et ateliers puis le c.v des invités de même que leur photo. Le choix des ateliers ne se fera cependant que le samedi matin 27 octobre.

Je vous incite à partager cette invitation avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Au plaisir de vous voir à l’automne.

Pascal Grenier coordonnateur du colloque

(418) 529-7890

Article écrit par

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire