Ça me surprend toujours… Tous ces journalistes et animateurs de Radio-Canada qui savent si bien parler des changements climatiques, de la nécessité de diminuer la circulation automobiles, de taxer davantage les véhicules plus polluants, il est stupéfiant de constater qu’au retour annuel de l’événement de la Formule 1, leurs yeux brillent et, un peu plus, ils quitteraient leur poste pour assister aux essais! Des petits gars qui sont restés accros aux Vroum! Vroum!
Tant que nous maintiendrons de tels événements énergivores, tant que l’on maintiendra les publicités pour mousser les ventes d’autos, si petites soient-elles, nous n’arriverons pas à diminuer notre part de gâchis causé par l’accumulation du CO2 provoquant l’effet de serre, le réchauffement climatique, avec des hivers qui vont jusqu’au mois de juin, des inondations inégalées, des étés épouvantablement chauds, des sécheresses, feux de forêts, montée des maladies tropicales dans nos régions, migrations climatiques, et tout le reste…
Plusieurs d’entre nous avons signé de Pacte de Dominic Champagne. Tout cela ne servira pas la belle cause si nous n’arrêtons pas de nourrir ces envies de Vroum! Vroum!
Crédit photo : Pixabay
Bonjour Mme Gariépy,
Bonjour à toutes et à tous,
Ici même à Trois-Rivières nous avons un Grand-Prix!
Quand j’étais jeune, je me suis laissé embarquer dans cette folie; après ma première participation, je me suis aperçu que c’était là un spectacle sans intérêt: les filles n’étaient pas plus belles là qu’ailleurs! Sans blague; regarder passer dans un bruit d’enfer mécanique des autos colorées même pas sexées, sans rien voir des prouesses athlétiques des pilotes m’a vite lassé; je me demandais ce que je faisais là. Je venais de me faire avoir par une machine de publicité.
Imaginez-vous le grand sens civique des organisateurs de l’événement de Trois-Rivières: ils ont fait planter des petits arbres par des enfants pour compenser leur magistrale pollution atmosphérique! Quelle conscience, n’est-ce pas? De la pure démagogie. J’espère que les organisateurs n’appelleront pas ça du développement durable.
L’humain progresse-t-il vraiment?
Pour ma part,ce n’est pas aux journalistes que je m’en prend. C’est a ceux que nous avons élus pour prendre soin de nous,pour nous représenter. C’est a eux que je pense quand je vois tout ça. Les journalistes pour leurs parts font un job pour lequel ils sont payés. Certains sont fans,que voulez-vous,nous n’avons pas tous les mêmes valeurs et c’est dommage. Il est aussi dommage de constater tout les vices que ça attirent,que seul les humains sont capables. Je pense a la prostitution entre autre. Nous n’avons pas besoin de ça chez nous. Et voyons donc quand on parte de retombés d’argents. Il y a tellement autres choses pour combler cette fin-de-semaine. Je voudrais bien savoir que font nos élus pour empêcher tout ce cirque???