Un blogue-hors-du-Carnet sur la simplicité volontaire

blogueLe Carnet des simplicitaires est, depuis le début de 2010, le blogue du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV).

Mais la réorganisation du RQSV, depuis l’automne 2012, pour se consacrer davantage à une présence sur Internet, a modifié sensiblement le contenu et la facture du site Internet traditionnel du Réseau.

Alors que par le passé le site du Réseau servait essentiellement à transmettre les informations touchant la vie du RQSV (activités, colloques, parution du bulletin Simpli-Cité, etc.), le nouveau site du Réseau, plus actif depuis le début de 2013, sert bien davantage à faire connaître toutes sortes d’informations touchant la simplicité volontaire et ses multiples déclinaisons possibles, de même que les actualités et nombreuses expériences concrètes qui se vivent un peu partout dans ce sens.

C’est pourquoi beaucoup des articles parus sur le site du RQSV intéresseraient sans doute plusieurs des lecteurs ou abonnés du Carnet. Car même si le Carnet essaie de privilégier davantage les réflexions ou prises de position de ceux et celles qui y écrivent (l’invitation est toujours lancée à tous ceux et celles qui aimeraient y écrire: il suffit de communiquer avec nous), bien des sujets abordés dans le Carnet pourraient se retrouver sur le site du RQSV et vice-versa.

Par exemple, Jean-François Boisvert (qui est responsable du site Internet du RQSV; aucun lien de parenté entre nous!) vient de faire paraître plusieurs textes qui intéresseraient sans doute plusieurs d’entre vous: L’économie de partage, Une forêt comestible, Le septième continent, Chaud devant, Ce que décroître veut dire, Étoiles à vendre, Big data, big brother?, pour n’en nommer que quelques uns.

C’est pourquoi n’hésitez pas à vous abonner au site Internet du RQSV, en plus du Carnet des simplicitaires, si vous ne voulez pas manquer d’information pertinente sur ce qui se passe en matière de simplicité volontaire. Et surtout, n’hésitez pas à communiquer avec nous chaque fois que vous voyez passer des informations susceptibles d’intéresser les simplicitaires ou leurs sympathisantEs. Nous nous ferons un plaisir de relayer vos découvertes!

 

Article écrit par

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire