Je vous partage un texte que j’ai reçu et dont je ne connais pas l’auteur.
L’ARGENT
Il peut acheter une maison
Mais pas un foyer
Il peut acheter un lit
Mais pas le sommeil
Il peut acheter une horloge
Mais pas le temps
Il peut acheter un livre
Mais pas la connaissance
Il peut acheter une position
Mais pas le respect
Il peut payer le médecin
Mais pas la santé
Il peut acheter du sang
Mais pas la vie
Il peut acheter du sexe
Mais pas de l’amour
J’ai affiché ce texte dans mon bureau et, chaque fois que je le lis, je ne peux m’empêcher de penser que les personnes qui ont une vie et un foyer remplis d’amour, de santé, de respect, de connaissance, de temps, de bon sommeil… vivent sûrement dans la simplicité!
Si nous profitions de ce temps de la St-Valentin pour offrir à nos proches simplement une présence de qualité, ce serait sûrement l’essentiel et le plus beau cadeau à donner!
Bien dit!
Beau poème!
J’ai pris plaisir, en ce jour de la St-Valentin à déguster lentement un bon petit chocolat “Andrée”.
Mon défi, c’était de ne pas manger tous les chocolats de la boîte…!
J,ai réussi!
Diane
Merci beaucoup pour ce partage.
En vertu de l’amour il m’arrive de tomber dans l’activisme qui se mute parfois en activite, une pathologie qui tue l’amour qui se vit déjà parmi mes proches. l’ARGENT n’est pas nécessairement monnaie. IL peut être reconnaissance, image positivée de soi, sentiment d’utilité ou de contribution, quête inassouvissable narcissique ou toute autre chose qui se résume à “vanité”. Bonne St-Valenltin dans l’humilité joyeuse!
Ce que j’aime dasn valentin, c’est qui s’y cache le mot “lent”. Ça c,est In! N’est-ce pas que le mouvement “slow” fait du sens? à la ST-VA-lent-IN un beau slow collé avec vos amours qui passent et vos amitiés qui demeurent!