Réponses au Sondage et Colloque annuel

Juste un mot rapide, en ce vendredi, pour vous dire que la réponse au Sondage dont je vous parlais dans mon texte du 3 février, « Y a-t-il quelqu’un dans la salle? », a été extrêmement stimulante: 250 personnes, d’un peu partout au Québec, mais aussi d’Ontario, d’Europe et même… de Singapour!, ont répondu à nos questions, se donnant la peine, pour la plupart, d’ajouter de (souvent) longs commentaires et suggestions.

Le Réseau québécois pour la simplicité volontaire répond, selon l’immense majorité d’entre eux, clairement à un besoin. Reste à trouver ensemble comment répondre, le mieux possible et « sans épuiser les troupes », à ce besoin.

Et pour cela, nous vous donnons rendez-vous au prochain Colloque dont nous reprenons cette année la tradition annuelle: il aura lieu (probablement) la fin de semaine des 25, 26 et 27 mai prochain, à Montréal, sous le thème « Les États générEux de la simplicité volontaire ». Le lieu exact et les dates définitives vous seront confirmés sous peu.

C’est là que nous ferons le point plus détaillé sur les résultats du Sondage, de même que sur les suites que nous proposons d’y donner. Le Colloque sera aussi l’occasion, comme chaque fois, de rencontrer et d’échanger avec des dizaines d’autres simplicitaires de partout au Québec, d’approfondir certaines questions en participant à de nombreux ateliers et de participer à l’assemblée générale annuelle du RQSV pour en décider les orientations et les priorités, de même qu’en élire les principaux responsables. Pour la plupart des simplicitaires, les Colloques annuels demeurent l’un des plus précieux souvenirs de leur participation au RQSV. C’est donc un rendez-vous à inscrire dans votre agenda.

Article écrit par

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire