De retour (bis)! En campagne électorale…

Il y a un mois, j’étais vraiment content d’être de retour au Carnet des simplicitaires et de pouvoir reprendre la réflexion plus régulière sur les questions de simplicité volontaire…

Mais on ne choisit pas toujours la conjoncture et notre gouvernement provincial nous a plongés en pleine campagne électorale. Ce qui fait que ma réflexion a beaucoup plus porté, ces dernières semaines, sur la signification du « printemps érable » (ce formidable mouvement social québécois qui a été mis en branle, à partir de février 2012, par le mouvement étudiant québécois en lutte contre la hausse des frais de scolarité universitaires et qui s’est élargi et approfondi depuis en un vaste mouvement populaire qui englobe une foule de préoccupations, allant de l’écologie à l’exploration des ressources naturelles, en passant par la corruption, le renouveau de la politique et de la démocratie représentative, etc.) et sur comment le poursuivre dans ce nouveau contexte électoral.

J’ai écrit quelques textes à ce sujet (sur le vote stratégique et la rentrée en classe des étudiants en grève, entre autres), que j’ai envoyés aux médias et à ma liste personnelle d’envois. Comme ils ne concernent pas directement la simplicité volontaire, je n’ai évidemment pas voulu les inclure dans ce Carnet.

Mais je tenais quand même à expliquer mon long silence dans le Carnet et signaler l’existence de ces textes, au cas où certainEs pourraient être intéressés à les lire (vous n’avez qu’à signaler votre intérêt en commentaire et j’ajouterai votre adresse de courriel à ma liste d’envois).

Quant à la simplicité volontaire, j’ai des tonnes de sujets et d’informations que j’aimerais partager avec vous: ce sera pour bientôt: promis!

Article écrit par

3 réponses

Page 1 sur 1
  1. Sonya Matte 19 août 2012 à 19 h 27 | | Répondre

    Bonjour Dominique,
    je serais bien curieuse de lire ton article sur le vote stratégique. Je m’apprêtais justement à consulter mon « directeur de conscience simplicitaire »(Pascal Grenier)pour solliciter son avis sur la question électorale. Je te lirai donc, comme je le fais toujours, avec grand plaisir et beaucoup d’intérêt.
    Merci d’ajouter mon adresse courrielle à ta liste d’envoi.

    Sonya

  2. Mélanie Pelletier 19 août 2012 à 17 h 24 | | Répondre

    Je serais interesser à lire vos texte,
    Merci et bonne journée

  3. Lise Gauvreau 19 août 2012 à 10 h 32 | | Répondre

    Bonjour Dominique,
    Je suis intéressée à lire ces textes et j’apprécierais que tu m’ajoutes à ta liste d’envoi.
    Au plaisir de te lire,
    Lise

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire