Bienvenue au Carnet des simplicitaires

de-retourÀ tous nos abonnéEs, bienvenue à nouveau dans votre Carnet. Et à touTEs les autres, il nous fait plaisir d’être enfin de retour après un mois et demi de problèmes techniques!

Évidemment, dans notre monde d’efficacité, de tels problèmes auraient dû être réglés en 48 heures. Mais nous sommes des simplicitaires bénévoles, à la fois critiques de l’efficacité à tout prix et désireux de porter le flambeau de la simplicité volontaire « à notre rythme », c’est-à-dire dans le mesure de nos connaissances, de nos capacités et de nos disponibilités. C’est le nouveau rythme qu’ont choisi de se donner la demi-douzaine de bénévoles qui ont pris le relais du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV), à l’automne 2012. Nous sommes confiantEs que tout le monde y trouvera peu à peu son profit, au fur et à mesure que l’équipe prendra son nouveau rythme de croisière.

En attendant, puisque le test fait plus tôt aujourd’hui s’est enfin avéré concluant, je vous annonce la reprise des parutions « régulières » (c’est-à-dire plus fréquentes et, espérons-le, variées) dans le Carnet des simplicitaires… à partir du 6 février prochain! En effet, je suis actuellement en vacances à l’extérieur et n’ai pas accès au matériel reçu pendant notre panne technique. De plus, je dois étudier la nouvelle version de WordPress que nous devons maintenant utiliser et avec laquelle, je ne sais pas encore comment intégrer de jolis petits dessins pour illustrer les articles que nous publions.

Mais de manière plus importante, je veux vous annoncer que le site internet du RQSV devrait être lui aussi « relancé », sur des bases nouvelles et nettement plus « actives », d’ici deux semaines. Nous espérons en effet que le nouveau site puisse être mis en ligne autour du 10 février prochain et, surtout, être en mesure de l’alimenter dorénavant d’une manière régulière. Tout en rendant son contenu actuel plus facilement accessible, afin que davantage de gens puissent bénéficier des « richesses » accumulées ou produites par le RQSV depuis maintenant près de 13 ans!

Bref, les derniers mois ont été longs et frustrants pour notre petite équipe qui s’activait dans l’ombre, mais sans que rien ne semble avancer au niveau public. Mais nous espérons que vous profiterez enfin, avec plaisir, des résultats de ce travail.

Bonne rentrée 2013!

Article écrit par

Une réponse

Page 1 sur 1
  1. jacquy 30 janvier 2013 à 9 h 28 | | Répondre

    Tjrs heureux de passer faire un petit tour de votre côté.
    Un simplicitaire belge.
    Au plaisir de vous lire.
    Jacquy

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire